La traduction de ce spectacle est financée grâce au soutien de:






FONDATION HELGA & VICTOR BODIFEE


 

Après « Frida Kahlo, Autoportrait d’une Femme » joué la saison dernière au CPO, Martine Corbat revient pour faire découvrir la vie de cette grande artiste au jeune public.

Vive, curieuse et un brin casse-cou, Frida adore grimper dans les arbres et jouer aux acrobates avec son singe capucin. Bercée par les rires, les cris des oiseaux et le murmure de l’eau, la petite mexicaine vit une enfance insouciante et heureuse dans le jardin luxuriant de la casa azul. Encouragée par son père photographe, elle tente de capter les éclats de couleurs, le jeu chatoyant de l’ombre et de la lumière et le mouvement des draps étendus, flottant dans l’air chaud telles des toiles de peintre encore vierges. Une idylle parfaite, si elle ne ressentait pas cette douleur toujours plus insistante dans la jambe droite…

Atteinte de poliomyélite à six ans, puis victime d’un grave accident de bus, Frida Kahlo est à peine sortie de l’enfance lorsqu’elle se retrouve à jamais enfermée dans un corps brisé. Défiant la douleur au quotidien, elle trouve un refuge dans la peinture et recouvre sa liberté sur les ailes de l’imaginaire. Par un va-et-vient virevoltant entre passé et présent, âge adulte et âge tendre, réalité et rêve, comédien et marionnette, cette nouvelle création du TMG, rythmée par la musique de Pierre Omer, est une célébration haute en couleurs de la résilience par l’art et de l’univers pictural d’une des artistes les plus emblématiques du Mexique.


RESERVATION:

Directement sur le site du CPO:

https://www.cpo-ouchy.ch/spectacles/la-poupee-cassee/reservation/

lors de votre réservation, merci de mentionner SOURDS&CULTURE

dans la zone «complément d’informations»


Cette représentation fait partie des

représentations RELAX proposées par le CPO

Création:   Théâtre des Marionnettes de Genève

Adaptation:   Martine Corbat   http://www.martinecorbat.ch/

Mise en scène:   Martine Corbat et Christian Scheidt

Interprétation et manipulation:   Liviu Berehoï, Martine Corbat et Pierre Omer

Musique:   Pierre Omer

Marionnettes:   Christophe Kiss

Scénographie:   Fredy Porras

Costumes:   Verena Dubach

Lumières:   Laurent Schaer